Au coeur de Greenwich et de SoHo
Aujourd’hui direction les quartiers de Greenwich et de SoHo... toujours sous la grisaille ! On prend le métro à Chambers St et on ressort à Christopher St. On va de nouveau suivre plusieurs trajets indiqués dans le livre 24 Great Walks in New York.
On commence d’abord par rejoindre West St et les Piers du côté de l’Hudson pour une vue du downtown sous le ciel gris...
On revient sur Hudson St qu’on descend, puis Grove St pour arriver au croisement avec Bredford où se trouve le fameux immeuble de la série Friends. Mon frère me croit pas mais je lui répète que oui, c'est bien celui-là, sûre et certaine j'avais fait mes recherches avant de venir.
On se promène dans ces petites rues, qui nous font presque oublier qu’on est en plein Manhattan ! Et c'est très agréable.
Ça nous revient à l’esprit quand au détour d’une rue, on tombe sur la 7ème avenue... et sur des baguettes !
La Maison Française... parce que ça fait du bien de relire des mots en français... Nan, en fait c’est le bâtiment qu’on trouve beau.
On arrive sur Washington Square... en travaux ! Nan, mais vous ne les verrez pas sur les photos. On évite de les prendre en photo ces foutus travaux qui nous suivent partout.
On s’assoit deux minutes, on prend notre petit carnet avec nos visites cochées ou non. Ah ! On a toujours pas vu le fer à repasser... direction la 23ème rue avec le métro (ligne orange).
Les écureuils toujours là dès qu'il y a un peu de verdure, les "boui-boui" aussi et l’Empire State Building n’a toujours pas retrouvé sa tête ! En fait, il commence à pleuvoter.
Direction le Prêt à Manger (oui, on diversifie beaucoup nos repas...) pour la pause déjeuner, avant de s’en aller pour SoHo. Toujours gris, toujours moche...
Depuis Canal St, on remonte Broadway jusqu’à Prince St, puis Prince St jusqu’à Broadway West. Puis Prince, Green et Canal St.
Que dire de SoHo ? Je ne sais pas si c’est la fatigue, le fait d’avoir encore du mauvais temps ou le mal de pieds... mais on a pas forcément apprécié. On aime pas faire les magasins, donc toutes ces rues commerçantes... bof. On y est passé pour voir mais si on ne l’avait pas fait, on aurait pas loupé grand chose... Enfin, ça c’est juste notre opinion, hein ! Cela dit, c'est vrai qu'on différencie bien les différents quartiers, c'est assez impressionnant comme l'architecture est différente et donne un caractère bien spécial à chaque quartier.
Détour par la Post Office. Et oui, nous sommes toujours à la recherche de timbres pour recouvrir une enveloppe que l’on enverra à notre médecin, collectionneur de timbres. Plutôt sympathique le monsieur au guichet, on en ajoute quelques uns.
Direction ensuite l’arrêt de métro Franklin St, on est crevé, on en a marre. On passe quand même devant un poste de police et le Hook & Ladder 8, qui je viens de l’apprend à un rapport avec Ghostbusters... ah d'accord. J’ai jamais vu le film ou je sais pas quoi. Mais le bâtiment est joli.
Retour à l’appartement, il est environ 14h30. On s’allonge sur le lit, on se détend un peu, on se relaxe... on s’endort. Et oui, une petite sieste l’après-midi. Ben c’est qu’on en avait besoin, hein !
On ressort en soirée pour aller à Times Square. Si vous avez suivi les précédents épisodes, on y était déjà... mais la batterie de secours de l’appareil nous avait lâchée. Cette fois on a les deux batteries alors c’est reparti. Mais d’abord, détour par «le hangar». Les fans de la pomme (non, pas la Grosse Pomme... mais bien Apple) connaissent peut-être : c’est l’Apple Store de l’Upper West Side qui se situe juste à côté du Lincoln Center. Dire qu’on est passé là de jour et qu’on l’a pas vu...
On finit donc la journée à Times Square et cette fois on peut faire des photos : Times Square, le seul endroit où on peut faire des photos de nuit sans trépied et en configuration normale... comme en plein jour !
Une dernière petite pause au pied de notre immeuble avant de rentrer. On admire la marina, le New Jersey et le Financial Center... c’est qu’on l’aime cette vue. Puis... dodo, il est 23h !
Demain journée chargée avec Central Park, la 5ème Avenue, la High Line, Liberty State Park, le Top of the Rock et.... le soleil !
Poster un commentaire