Des vues saisissantes
On est pas les seuls à voyager... Le soleil aussi et il est enfin de retour. Je sais pas où il était mais il nous a manqué. Contente de te revoir ! Bon, c’est pas non plus le grand bleu mais il vient tout doucement. Comme tous les matins, on passe près de Ground Zero pour aller prendre le métro. Des ouvriers sont en train de poser les vitres... Ils ont du courage.
On visite enfin Central Park, que l’on a toujours pas vu, si ce n’est deux trois arbres le long de la route. C’était prévu pour le dimanche, cette fois c’est la bonne. Comme quoi les plannings...
On y rencontre aussi un monsieur... Pour que vous puissiez l’imaginer, penser à l’acteur Jürgen Prochnow (Da Vinci Code, 24). Le nom vous dit sûrement rien mais de tête vous connaissez sûrement. Et bien ce monsieur lui ressemblait beaucoup. Bref, ce monsieur nous propose de nous prendre en photo. Ah ben nous on veut bien. Il admire notre appareil et (non, il ne le vole pas !) à notre surprise, il ne regarde pas dans l’écran mais dans l’objectif. Il en prendra plusieurs d’ailleurs. Il nous demande d’où on vient (c’est une habitude dans cette ville !). "I love Paris"... Ouais mais nous on vient pas de la capitale, mais d’une région encore plus jolie, na !
On continue notre petite balade. Parfois on se croirait en forêt, d’autres fois dans un petit parc, dans un zoo... bref c’est tout ça Central Park.
On fait une petite pause dans ce... "truc"... en bois où il y a un banc (de ?) Madonna...
On redescend pour retourner dans la vrai ville : les rues, les voitures, les immeubles, les sirènes, le bruit, les piétons...
Et direction... l’Apple Store, le Cube. Il était pas encore en travaux... le bol qu’on a eu ! Sinon, ça aurait été une grosse déception pour mon frère. Pour une fois qu’on avait un bon timing niveau travaux !
Bon, lui a vu son Apple Store moi j’veux aller au FAO Schwarz pour le piano. Non, je ne vais pas l’essayer, vous n’aurez pas la vidéo en exclusivité.
On s’attaque ensuite à la 5ème Avenue. La fameuse Trump Tower et ses arbres. Encore une fois, c’est un de ces endroits qui semblent être totalement différent quand on y est, comparé aux photos...
Mon frère qui me demande où est la cathédrale dont j’ai parlé (St Patrick Cathedral)... Et moi le plus simplement du monde de lui répondre "À mon avis, c’est juste devant... où il y a les échafaudages". Et ben oui, c’est bien là !
On prend ensuite le métro depuis Rockefeller Center jusqu’à l’arrêt de la 14ème rue, pour se diriger vers la High Line. En chemin, on entre tout à fait par hasard dans une sorte de marché couvert... dans Chelsea, dans la 15ème rue : après recherches, c'est le Chelsea Market.
On est entré là totalement par hasard... d’où notre état de choc. C’est encore un truc totalement différent de ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant. Cette ville ne cesse de nous surprendre.
On retrouve l’air libre et un accès à la High Line. En ascenseur, s’il vous plait. J’ai vraiment bien aimé ce parc en hauteur sur les anciennes lignes de chemins de fer. Elle donne une vue différente sur la ville, en hauteur et c’est très agréable.
Retour vers notre appartement avec en chemin un arrêt déjeuner au McDo du coin. On regarde encore notre petit carnet et les visites qu’il nous restent à faire. Il nous reste deux soirées, et étant donné que pour l’instant il fait beau : ce soir, ce sera le Top of the Rock. On veut y être pour les environs de 18h. Il est 15h30. On décide d’aller au Liberty State Park, du côté du New Jersey.
L’embarcation se fait à seulement quelques minutes à pieds de notre appartement, d’ailleurs on le voit depuis notre fenêtre.
Après avoir demandé au monsieur au guichet où était le départ du ferry (il y a plusieurs quais), on se retourne pour s’y diriger. Je suis comme prise de vertiges et apparemment mon frère aussi. Non, on est pas malade... On a juste oublié qu'on n'est pas sur la terre ferme, mais sur une plateforme qui flotte ! Ben oui, le parterre est tellement bien imité qu'on se croirait sur une place avec pavé et macadam.
On est peut-être 5 à embarquer, dont un qui semble être un collègue qui va travailler du côté du New Jersey, une autre personne qui semble rentrer chez elle, aussi de l'autre coté de l'Hudson. Y a pas foule... Ça change du ferry de Staten Island. Faut dire que celui est beaucoup plus petit et il est payant.
Oui, il est plus petit... alors ça tangue plus, beaucoup plus ! La vue sur la ville est juste à couper le souffle. On voit le pont Verrazano au loin et on passe juste à côté de la Goldman Sachs Tower.
Mais... c’est qu’on est tout seuls ! On arrive de l'autre côté : personne. Est-ce qu'il faut s'en inquiéter ? Je ne pense pas. Nous on est tout sourire. La vue est juste splendide et y a personne pour la gâcher.
On s’en lasse pas de cette vue... On ne veut pas repartir. Et là on regarde ces immeubles, cette ville, et on se dit : toutes ces journées, on s’est promené là... C’est New York juste devant nos yeux.
Il est 17h30 quand on revient sur Manhattan. On marche jusqu’au métro pour finir notre journée en hauteur : sur le Top of the Rock.
En chemin que voit-on... un mirage. Non pas l’avion, cet engin-là va beaucoup moins vite.
Il est 18h30, nous voilà dans dans l’ascenseur direction la terrasse. On arrive là-haut et wow... juste wow ! Contrairement à notre expérience à l'Empire State Building, là on a tout de suite le souffle coupé.
On trouve une place sur un banc, on s’y installe quelques instants parce que nos pieds souffrent ! Pas mal la vue. Mais ne vous fiez pas à la photo, il y en avait du monde, on était pas seuls là-haut !
Le soleil commence à descendre et quel coucher de soleil ! Il illumine les bâtiments d'une couleaur rougeâtre splendide.
Petite anecdote : à un moment, un agent de sécurité dit à un monsieur de faire descendre son fils de ses épaules car c’est interdit. Au final, c’est l’agent de sécurité qui prendra le couple et leur fils en photo, en haut du Rockefeller Center.
La nuit tombe et là... encore une fois, wow ! À ceux qui pensent que ça ne vaut pas le coup la nuit... erreur. Je pense. J'ai tendance à préférer la vue depuis le Rockefeller Center que celle depuis l'Empire State Building. Peut-être justement parce qu'on y voit l'Empire State Building. C'est peut-être différent aujourd'hui avec la Freedom Tower, la vue depuis l'Empire State Building est peut-être plus spectaculaire aujourd'hui.
Il est quasiment 22h, on décide de descendre. On a encore le droit à quelques secondes de plaisirs en attendant l’ascenseur...
Si déjà on est dans les parages, direction le cube pour le voir illuminé.
En sortant du métro, on prend notre chemin habituel pour rentrer, près de Ground Zero. Pour une fois je me retourne... et qu’est-ce que je vois ? Cette immense drapeau dans cet immeuble. Le pays de la démesure, encore une fois.
Poster un commentaire