États-Unis 2011

Le grand départ

Le grand départ

Debout très tôt ce matin pour se rendre à Francfort (2h de route). On met les sacs dans le coffre, et on referme le portail… étrange, je n'ai toujours pas l'impression qu'on part "pour de vrai". On s'éloigne, et je commence à refaire une checklist dans ma tête, pour vérifier encore une fois, que tout est bien dans les sacs…
Départ de Francfort à 11h20, dans un Boeing 767 de British Airways, direction Londres Heathrow.
On passera d'ailleurs juste au-dessus de la ville avant d'atterrir à Heathrow... après une fin de vol un peu spéciale, apparemment on était en avance.

image-01

Correspondance parfaite à Londres, super bien indiquée. En gros : on ne peut pas se perdre, vu qu'on suit un chemin balisé dont on ne peut pas vraiment sortir. Stéphane, mon frère, aura le droit à la fouille au corps lors du contrôle de sécurité... et moi à l'embarquement. Eh oui, j'ai été choisie pour le contrôle aléatoire… Un peu stressant avant d'embarquer pour un premier long vol.

Décollage pour Washington, DC vers 14h35 heure locale. Je regarde le panneau… et je n'y crois toujours pas.

image-03
image-04

Plus de 8h de vol… c'est long. Je regarde Unstoppable, je mange, je regarde par le hublot… on fait comme on peut pour passer le temps, mais avec deux idiots derrière nous qui n'arrêtent pas de taper dans le siège et de parler super fort, c'est dur de se reposer. Mais on a une vue magnifique du Groenland par le hublot puis du Canada.

image-05
image-06
image-07
image-08
image-09

Ça y est, on survole les États-Unis, et vous savez quoi ? Je n’y crois toujours pas. Le commandant annonce qu'on a une très belle vue de Manhattan sur la gauche de l’avion… Évidemment, on est assis du mauvais côté de l'appareil. Par contre, en arrivant vers Washington, on aperçoit la ville au loin et on arrive même à distinguer le Washington Monument. On distingue aussi ces fameuses autoroutes : grandes et rectilignes.

image-10
image-11

Après l'atterrissage aux environs de 17h45, heure locale, le passage à l'immigration est très rapide car il n'y avait pas grand monde. D'ailleurs, on avait presque l'impression d’être dans un aéroport de cambrousse, vu le peu de monde qu'il y avait… L'agent nous glissera même un mot ou deux en français en nous rendant nos passeports, avant qu'on récupère nos bagages : ouf, ils ont suivis !
On achète ensuite deux sandwichs au cas où on aurait faim ce soir, mais pour l'instant, allons chercher la voiture de location, chez Hertz. On suit les panneaux dans l'aéroport, quand on arrive dans une sorte de grand hall. Même pas le temps de voir le panneau "Car Rentals" que quelqu'un nous aborde : "Vous êtes perdu, vous cherchez quelque chose ?" Euh… non, nous ne sommes pas perdus, mais oui, nous cherchons quelque chose. Il nous parle alors des taxis et de la personne plus loin dans le hall qui peut nous renseigner. On le remercie et on s'avance vers l'autre personne… encore à 10 mètres, il nous demande déjà s'il peut nous aider. Très gentiment il nous indique le chemin et on sort de l'aéroport pour aller jusqu'à la navette de Hertz…

En marchant vers le bon emplacement, je me retourne vers Stéphane et je lui dis :

  • "Je crois qu'on y est là…"
  • "Quoi ?!"
  • "Les drapeaux, le parking, les SUVs, les pickups… on y est."
image-12

Eh oui, bizarrement ce seront souvent les voitures (entre autres) qui vont nous faire réaliser qu'on est bien sur le sol américain…
La navette nous conduit jusqu'au parking Hertz, où on prend possession de notre voiture pour une semaine, une Nissan. Ensuite, premiers tours de roues sur les routes américaines (moi je serai toujours passagère) : grandes, peines de voies, avec des feux après les croisements et une signalisation différente… Que de changements auxquels s'habituer. On a de la chance en plus : il est presque 19h, le soleil se couche doucement et les couleurs sont magnifiques.

image-13
image-14

On passe dans un coin vallonné, avec une route entourée d'une forêt, habillée des fameuses lignes jaunes et parfois longée par des maisons en briques rouges… On y est, on y est !
Armés de notre GPS, on arrive sans encombres à notre studio dans le quartier de Palisades. On rencontre le propriétaire, Matthias : très sympathique, souriant, accueillant !
Programme pour la suite : dodo. Allongée dans le lit, j'essaye de me dire "Tu es sur le point de dormir à Washington, DC... la capitale des États-Unis. Tu t'en rends compte au moins ?!" ... Euh, toujours pas.

Poster un commentaire