Ça y est, c'est le grand départ. C'est parti pour notre deuxième séjour aux États-Unis qui va s'avérer encore plus enrichissant que ce que nous espérions.
Accéder à la journéeIntroduction
Trois ans après notre premier voyage aux État-Unis, il est temps pour mon frère et moi d'y retourner mais cette fois-ci le parcours est bien différent, construit de A à Z sur nos envies, nos recherches, nos possibilités et opportunités…. C’est sûr, aucune agence de voyage n’aurait pu nous proposer un tel trajet !
Le voyage se compose de deux parties :
- Une première à Washington, DC (mon coup de coeur !) et en Virginie. On en a profité pour faire ce qu’on n'avait pas eu le temps de faire la première fois à DC, c'est-à-dire : visiter le capitole, monter en haut du Washington Monument, Mount Vernon… Puis direction la Virginie pour la visite d’une grotte, d’une base navale, de plages, de montages, une course de Nascar… Tellement de choses différentes !
- Une deuxième partie à Chicago et ses alentours, ainsi que quelques jours en Iowa pour une rencontre enrichissante avec de la parenté éloignée, nos cousins américains (au 5ème ou 6ème degrés… à ce point-là on ne compte plus vraiment). Au programme : visite du centre-ville, deuxième course de Nascar et stage de pilotage d’une voiture de Nascar, du vélo, visite de canyons, une virée dans l’Indiana et le Michigan, une vente aux enchères de bétail…
J’aimerais partager avec vous le récit de ce voyage avec ses hauts et ses bas, ses rencontres et ses expériences, certaines bien meilleures que l’on ne pouvait espérer et d'autres qui ont bien failli gâcher nos vacances.
Journées
Un réveil bien matinal nous a permis d'apprécier le lever de soleil sur le Mall, quasiment seuls, suivi d'une promenade dans le quartier chic de Georgetown.
Accéder à la journéeUne petite balade en Virginie pour visiter le George Washington Masonic Memorial dans la petite ville d'Alexandria avant d'aller à Mount Vernon, l'ancienne propriété de George Washington.
Accéder à la journéeOn profite de cette journée pour visiter de l'intérieur certains monuments et édifices grâce à une visite guidée du Capitole des États-Unis avec un accès à la Chambre des Représentants et une vue de la ville époustouflante depuis le haut du Washington Monument.
Accéder à la journéeAu revoir Washington, bonjour la Virginie et l'Histoire américaine. On a profité de notre route vers Richmond pour visiter des anciens champs de bataille de la Guerre de Sécession : Mannassas et Fredericksburg.
Accéder à la journéeDirection l'ovale de Richmond pour voir s'y dérouler une course de Nascar : une expérience fantastique grâce à l'atmosphère et l'ambiance bien particulière de ce sport. Une superbe soirée.
Accéder à la journéeAprès une courte nuit de sommeil, direction la plus grande base aéronavale au monde et la station balnéaire de Virginia Beach.
Accéder à la journéeOn plonge sous terre pour découvrir les splendides grottes de Luray pendant notre balade sur la route des crêtes dans le Parc National de Shenandoah.
Accéder à la journéeIl est temps de quitter l'Est pour prendre la direction du Midwest et commencer cette deuxième étape de notre voyage. Chicago, nous voilà !
Accéder à la journéeL'ambiance morose au départ de cette journée se dissipe au fur et à mesure de la découverte de la troisième plus grande ville des États-Unis, qui est aussi une des plus belles !
Accéder à la journéeNotre planning est un peu chamboulé aujourd'hui mais c'est pour notre plus grand plaisir. Fans de Nascar, on ne peut qu'être ravis de voir les 16 plus grands pilotes du championnat en plein centre ville de Chicago.
Accéder à la journéeLa grisaille et la fatigue de la première moitié du séjour font de cette journée une journée de repos et de détente sur les plages du sud de Chicago.
Accéder à la journéeProbablement une des meilleures expériences que nous avons eu à Chicago : parcourir la piste cyclable le long du Lac Michigan avant de monter au sommet de la Willis Tower (anciennement Sears Tower).
Accéder à la journéeLa Nascar permet un accès incroyable aux fans quelques heures seulement avant le début de la course sur le Chicagoland Speedway : direction la ligne des stands et les garages.
Accéder à la journéeOn change d'état et d'heure en allant faire un tour du côté des dunes de sable de l'Indiana Dunes State Park et de la petite ville de St Joseph dans le Michigan.
Accéder à la journéeDirection l'Iowa pour une rencontre avec une parente éloignée. C'est l'occasion de voir un coin méconnu du pays où très peu de touristes poitent le bout de leur nez.
Accéder à la journéeDécouverte des traces du passé et de nos parents éloignés, ceux qui ont émigrés là-bas et qui y ont construit leur vie.
Accéder à la journéeOn assiste par hasard à une vente aux enchères de bétail dans la ville de Kalona et un repas de famille vient conclure en beauté cette fantastique expérience.
Accéder à la journéeIl est déjà temps de revenir à Chicago pour les derniers jours de notre voyage en traversant des champs de maïs et un champ d'éolienne.
Accéder à la journéeÀ notre tour de monter dans une voiture de Nascar sur le Chicagoland Speedway pour des sensations fortes ! Une expérience inoubliable.
Accéder à la journéeOn quitte la ville pour une promenade sur les sentiers du Starved Rock State Park, connu pour ses formations rocheuses étonnantes et ses cascades.
Accéder à la journéeOn profite de cette journée ensoleillée pour se promener en ville avant de faire une croisière sur le Lac Michigan à l'heure du coucher de soleil : somptueux !
Accéder à la journéeOn fait un tour sur les plages de la ville d'Evanston au nord de Chicago avant de prendre la route vers l'aéroport. Toutes les bonnes choses ont une fin : il faut revenir à la maison...
Accéder à la journée